Mali – Renforcer et adapter les partenariats pour lutter contre l’épidémie de Covid-19

Au Mali, le projet Meriem a renforcé son partenariat avec l’entreprise Bara Musso en l’accompagnant dans la prévention de la propagation de la Covid-19 au sein de 30 marchés de Bamako. Cette action d’une durée de trois mois cible les commerçants, les manutentionnaires et les consommateurs des marchés les plus fréquentés de la capitale.

Grâce à la collaboration entre le projet Meriem et l’entreprise Bara Musso, 120 stations de lavage des mains seront installées dans ces marchés. En complément, il est prévu la diffusion de messages clés sur les gestes barrières spécifiquement adaptés au contexte commercial, au travers d’affiches disposées à des endroits stratégiques du marché, et au travers de messages audio via des hauts parleurs et une radio locale.

« Cette démarche permet à la fois de contribuer à renforcer l’image de l’entreprise vis-à-vis de son engagement face à l’épidémie de coronavirus, et de contribuer largement à la prévention de cette dernière au sein des endroits à haut risque de propagation du virus que sont les grands marchés à forte affluence à Bamako », explique Amaia Bessouet, cheffe de projet Meriem au Mali.

Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales (MSAS) et le Centre National d’Information, d’Education et de Communication pour la Santé (CNIECS) contribuent également à cette action de prévention.